– Un père et son fils –
Lorsque Lìo (2009) et Robin (1972) couchent sur le papier
les histoires qu’ils se sont inventées au long de centaines d’heures passées
à jouer avec leur armada de figurines Playmobil®,
cela donne ça: les aventures de Jules et Tuba !
CROWDFUNDING | We make it !
Aidez-nous à concrétiser de la plus belle manière qui soit notre projet de livre jeunesse en contribuant à notre action de Crowdfunding au travers de We make it ! Voici le lien. Merci mille et une fois ! ;D
Le Synopsis
Jules et Tuba, deux jeunes hommes de 22 ans, sont des sportifs accomplis et reconnus, des aventuriers intrépides et des enquêteurs à leurs heures perdues.
Ils sont appelés par « L’Oracle », le chef de la police de Bergeville, pour une mission des plus particulières.
De manière fortuite, deux hommes sont témoins d’une scène alarmante se déroulant dans les sous-sols de la ville alors qu’ils effectuent une mission de maintenance sur un réseau de fibre optique. Les deux ouvriers, Chet et Luigi, sont repérés et échappent de justesse à ceux qui souhaitent absolument garder secrète cette assemblée tenue dans un lieu hautement protégé. Ils s’empressent de relater les faits à Gangsta, un proche collaborateur d’« L’Oracle ».
Ils lui révèlent que Klaus Schwarck, un puissant et richissime homme d’affaires à la tête de la non moins puissante organisation « Catilonia », prévoit de prendre le contrôle du monde.
Catilonia est sur le point d’envoyer des abeilles cyborg sur la planète entière. Ces robots ne sont pas là pour butiner la flore, mais sont programmés pour y déposer un agent pathogène nommé « Eau de Catilonia ».
Sous la menace de Klaus Schwarck, l’éminent scientifique Nils Migliorini, membre de la police d’« L’Oracle » et spécialiste de la pharma, met au point cet agent pathogène. Ce dernier induit un dérèglement irréversible du système limbique de toute personne appelée à en respirer les spores. La victime voit son « centre des émotions » attaqué et totalement neutralisé ; s’ensuit une vie sans joie, sans peine, sans envie… Le sujet vit une sorte de « flat line » émotionnelle, le rendant simplement prêt à obéir.
Pour la conception de ses abeilles cyborg, Schwarck jette son dévolu sur le professeur Ralph d’Orient (père de Jules et inventeur du Chronoblaster, une machine expérimentale conçue pour voyager dans le temps). Ralph est lui aussi menacé et contraint de collaborer.
Dans les premières heures de leur enquête, Jules et Tuba, accompagnés de Julia Enao, une collaboratrice d’L’Oracle, se lancent sur les pas de Chet et Luigi. Ils tombent dans un piège et la jeune femme est grièvement blessée. Cependant, ils mettent la main sur un recueil de formules signé Nils Migliorini, oublié (sans doute délibérément) dans un laboratoire souterrain.
Il s’avère que ce dossier contient l’intégralité des protocoles de fabrication de l’« Eau de Catilonia », de son antidote et d’un contre-produit visant à démultiplier les émotions positives. Ralph reproduit, non sans peine, cette préparation extraordinaire qui pourrait sauver le monde et envoie Jules et Tuba dans le temps, en 2020, afin de l’inoculer à Schwarck et ses sbires.
Pendant ce temps, en 2023, Catilonia met son plan à exécution, les abeilles sont libérées et déposent leurs fines gouttelettes d’agent pathogène partout où elles le peuvent ; on constate rapidement que tout le monde devient neutre de toute émotion. C’est une traînée de poudre. La réussite de Schwarck est assurée.
Parvenus en 2020, Jules et Tuba accumulent les échecs. Dans un premier temps, ils ne trouvent pas leur cible qui séjourne momentanément à Chicago. Ils s’y rendent mais abîment la fiole de contre-produit. Ils rentrent en Europe bredouilles. Ils s’approchent de Ralph d’Orient (de 2020) qui prépare une nouvelle fois le contre-produit.
Aidés par Agathe (la secrétaire de Gangsta) et par leurs doubles (Jules et Tuba de 2020), nos deux héros parviennent finalement à inoculer le contre-produit à douze membres de l’organisation Catilonia, rassemblés dans un luxueux hôtel de Bergeville pour une convention. Tous voient leurs émotions positives démultipliées.
De retour en 2023, Jules et Tuba constatent que Schwarck est en passe de devenir un président universel au charisme débordant et à la personnalité solaire. Depuis 2020, il a accompli un nombre incalculable d’actions bénéfiques d’envergure planétaire dans les domaines de la solidarité, de la sauvegarde du patrimoine, des plantations, du développement durable et du nettoyage des océans.
La mission de Jules et Tuba est une réussite totale.
Cependant, de source policière sûre, des activistes industriels fomentent un attentat visant Klaus Schwarck…